Agir dans son quartier

Vous voulez passer à l'action ? Découvrez nos conseils pour rendre votre quartier plus convivial et solidaire !

Actions citoyennes et solidaires

Sobehappy, l’association qui prône le « rire-ensemble » entre voisins !

Il faudrait rire au moins 15 minutes par jour pour maintenir corps et esprit en bonne santé. Ce « mantra », Solange, pétillante fondatrice de l’association Sobehappy, l’a placé au cœur de ses activités et propose gratuitement à ses voisins oullinois une méthode de relaxation encore assez méconnue : le yoga du rire. Bonne humeur garantie !

Actions citoyennes et solidaires

Vous souhaitez agir autour de chez vous ? Rejoignez les programmes ré_action !

Vous aimeriez faire du bien autour de vous en vous liant à des voisins dynamiques et mobilisés comme vous ? Rejoignez ou créez les groupes ré-action, un programme de mobilisation mondial.

Actions citoyennes et solidaires

3027, l’accès à la culture pour tous !

En juin 2019, nous avions présenté l’engagement social des fondatrices de l’Association anciennement nommé Théâtre des Merveilles, Anne Vernet et Jeanne Monot, qui proposait à travers des ateliers-théâtre solidaires, un espace d’évasion pour tous et en particulier pour les personnes isolées, démunies et parfois même emmurées par une certaine stigmatisation sociale. Et depuis…

Actions citoyennes et solidaires

Moi & Mes Enfants : l’association qui vient en aide aux familles monoparentales

Le credo de l’association du mois est « du soleil dans la vie des familles monoparentales ». Nous sommes heureux de compter parmi les profils Organisations, cet engagement citoyen. Ce projet fait écho aux publications de nombreux parents seuls avec enfants sur la plateforme. Il fait résonance aux incitations à la solidarité et aux demandes d’aides de ces familles.

Actions citoyennes et solidaires

Face au reconfinement, devenez Délégué(e) Covid de votre quartier, pour aider ceux qui en ont besoin

Prenez le rôle de Délégué(e) Covid pour les voisins près de chez vous : une initiative née pendant le deuxième confinement qui consiste à se rendre utile pour ceux qui ont besoin. Mais pas seulement !