Agir dans son quartier

Vous voulez passer à l'action ? Découvrez nos conseils pour rendre votre quartier plus convivial et solidaire !

Plus de convivialité

Comment organiser une rencontre jeux de société ?

De plus en plus de rencontres autour des jeux de société s’organisent en France. Monopoly, Scrabble, Belote ou Trivial Pursuit, il y en a pour tous les goûts ! Ces événements rassemblent des personnes de tous âges et peuvent facilement être organisés dans le quartier : à la maison, dans un parc ou même parfois dans des bars ou cafés spécialement dédiés aux jeux de société. C'est l’occasion de faire connaissance avec ses voisins dans un cadre amusant et inattendu.

Actions citoyennes et solidaires

Comment organiser un troc de vêtements ?

Comme beaucoup de Françaises et de Français, vos placards et vos armoires regorgent sans doute de vêtements et d’accessoires que vous portez peu ou plus.

Plus de convivialité

Comment organiser l'apéro des voisins ?

À la maison, dans un café ou dans un bar, l’apéro des voisins est l’occasion de faire connaissance, parfois pour la première fois, avec les habitants de son quartier. Simple à organiser, chaleureux et très convivial, l’apéro des voisins est très populaire.

Actions citoyennes et solidaires

10 gestes écolos à adopter à la maison

Vous avez envie d’être écolo à la maison mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez nos 10 conseils pour devenir un héros de l’écologie au quotidien ! Ils sont très faciles à mettre en place et vous réduirez non seulement votre bilan carbone, mais aussi le montant de vos factures.

Actions citoyennes et solidaires

Comment organiser une cueilllette de déchets ?

Un quartier propre est un quartier où il fait bon vivre ! C’est sans doute pour cela que, depuis quelques années, se développent autant d’initiatives de « cueillette des déchets ».