Agir dans son quartier

Vous voulez passer à l'action ? Découvrez nos conseils pour rendre votre quartier plus convivial et solidaire !

Plus de convivialité

Un passionné de tai-chi réunit ses voisins dans le parc du quartier

Vous les croisez parfois, en vous promenant dans le parc du quartier. Ils sont souvent nombreux, silencieux, concentrés ; ils suivent le même enchaînement de mouvements en bougeant lentement, harmonieusement, parfois avec des bâtons dans les mains ou des éventails. On ne le sait pas toujours, mais il s’agit en fait d’un art martial chinois ancestral, portant le nom de tai-chi-chuan (ou Tai Ji Quan), une pratique basée sur la philosophie des forces du Yin et du Yang. Marc, un lyonnais de 69 ans, a découvert cette pratique il y a plus de 25ans.

Actions citoyennes et solidaires

Comment s'aider entre voisins durant la canicule ?

Une vague de chaleur sans précédent touche la France avec des températures caniculaires. Ces périodes de forte chaleur sont souvent difficiles à vivre. Voici nos 3 conseils pour un quartier solidaire face à la canicule.

Plus de convivialité

Le Théâtre des merveilles, l’engagement social par le jeu

Des éclats de voix, des bruits de pas claquant sur le sol, silence. Les voix se multiplient dans le rire, l’un change de posture et grimace, l’autre réplique en modifiant sa voix, tous deviennent autre et jouent sous les regard complices de Anne Vernet et de Jeanne Monot, les fondatrices du Théâtre des merveilles. L’objectif de ces ateliers-théâtre ? Rétablir le dialogue par le jeu, trouver sa place et s’exprimer, sortir de sa condition sociale en se mélangeant à l’autre.

Plus de convivialité

5 bonnes raisons d’aller à la Fête de la musique avec ses voisins

Le 21 juin prochain, c’est la Fête de la musique ! Le moment idéal pour célébrer le début de l’été avec ses voisins, découvrir les musiciens du coin et faire la fête ensemble. Pour cette occasion, certains de nos utilisateurs nous témoignent des 5 bonnes raisons de profiter de la Fête de la musique dans son quartier :

Plus de convivialité

Que ne faut-il surtout pas oublier le jour de la fête du voisinage ?

Êtes-vous prêts pour la fête du voisinage ? Le jour J approche à grand pas ! Pour que cette fête soit un véritable succès, certains utilisateurs nous partagent leurs meilleurs conseils des choses à ne pas oublier :