Agir dans son quartier

Vous voulez passer à l'action ? Découvrez nos conseils pour rendre votre quartier plus convivial et solidaire !

Plus de convivialité

Que ne faut-il surtout pas oublier le jour de la fête du voisinage ?

Êtes-vous prêts pour la fête du voisinage ? Le jour J approche à grand pas ! Pour que cette fête soit un véritable succès, certains utilisateurs nous partagent leurs meilleurs conseils des choses à ne pas oublier :

Plus de convivialité

Comment organiser un pique-nique entre voisins ?

Les beaux jours sont de retour et la saison des pique-niques aussi. Profitez-en pour organiser un délicieux pique-nique en compagnie de vos voisins. Voici nos meilleurs conseils pour organiser un pique-nique en toute simplicité.

Actions citoyennes et solidaires

Du marché sauvage au Café Bricol’

Sur la place du marché de Toulouse, comme tous les dimanches, le soleil brille, les parfums des épices s’entremêlent et les passants marchandent, goûtent et rient de bon cœur. Les affaires vont de bon train sur chaque stand, chacun criant les mérites de ses produits. Un trio de bricoleurs passionnés, François, Christophe et Sylvain, s’y promènent en saluant marchands et passants. Quelques mois plus tôt, ils s’affairaient sur ce même marché et proposaient des réparations de vélo… à la sauvage !

Plus de convivialité

5 activités originales pour une fête du voisinage inoubliable

La fête du voisinage approche. Il est bientôt l’heure de sortir les tables et les chaises, d’apporter sa recette préférée et une bouteille de vin, et de retrouver ses voisins dans le partage et les fous rires. Sur mesvoisins.fr, le réseau social du quartier, nous fêtons la fête du voisinage toute l’année, elle n’a donc plus aucun secret pour nous. Voici 5 idées originales pour rendre votre fête du voisinage inoubliable !

Plus de convivialité

L’épicerie qui dynamise la vie locale

Céline est une jeune femme de 36 ans qui vit à Paris. Jamais elle ne se serait doutée qu’un jour elle changerait de carrière pour devenir maraîchère ! Pourtant, Céline a sauté le pas : elle travaille désormais dans la charmante épicerie de quartier Zingam, qui défend toutes les valeurs qui lui tiennent à cœur.