Agir dans son quartier

Vous voulez passer à l'action ? Découvrez nos conseils pour rendre votre quartier plus convivial et solidaire !

Actions citoyennes & solidaires

Actions citoyennes et solidaires

Moi & Mes Enfants

Le credo de l’association du mois est « du soleil dans la vie des familles monoparentales ». Nous sommes heureux de compter parmi les profils Organisations, cet engagement citoyen. Ce projet fait écho aux publications de nombreux parents seuls avec enfants sur la plateforme. Il fait résonance aux incitations à la solidarité et aux demandes d’aides de ces familles.

Actions citoyennes et solidaires

L’équipe “Orga” à l’assaut des assos !

Mesvoisins.fr poursuit activement son projet de développer un réseau social intégrant tous les acteurs du quartier. L’inclusion des organisations locales était la suite logique, et c’est chose faite depuis le lancement de notre fonction « Organisations » en septembre dernier. Aux commandes, une joyeuse équipe composée de Bakry, Louise, Marjorie et Pol qui s’est prêtée au jeu du question-réponse.

Actions citoyennes et solidaires

Face au reconfinement, devenez Délégué(e) Covid de votre quartier, pour aider ceux qui en ont besoin

Nous souhaitons vous proposer le rôle de Délégué(e) Covid pour les voisins près de chez vous : ce rôle consiste à se rendre utile pour ceux qui ont besoin. Mais ce n’est pas tout !

Actions citoyennes et solidaires

Une association gagne en visibilité grâce à mesvoisins.fr !

Dynamisons la vie locale ensemble à l’exemple du Comité d'intérêts de Quartier Rouet-Prado-Cantini. Le vivre-ensemble, cette devise, le comité d'intérêts de Quartier Rouet-Prado-Cantini en a fait son credo. Installé dans le 8ème arrondissement de la ville de Marseille, le CIQ Rouet-Prado-Cantini est un lien primordial d’information, et son profil Organisation est un allié précieux.

Actions citoyennes et solidaires

5 astuces simples pour rester solidaire avec les personnes sans-abri

Indifférence. Culpabilité. Tristesse. Méfiance. Ces sentiments qui nous traversent à la vue d'une personne sans-abri ne doivent plus être une fatalité. Grâce à quelques astuces simples, nous pouvons transformer ce moment de malaise en une rencontre solidaire et positive.