Agir dans son quartier

Vous voulez passer à l'action ? Découvrez nos conseils pour rendre votre quartier plus convivial et solidaire !

Plus de convivialité

Plus de convivialité

Fête des voisins 2020 : répétition générale en attendant le 18 septembre !

La Fête des Voisins devait se tenir le 29 mai. Dans les circonstances actuelles et pour protéger chacun, celle-ci est reportée au 18 septembre. Mais pas question de se laisser abattre ! Nous vous proposons quelques idées pour célébrer votre voisinage, car chez mesvoisins.fr, la convivialité entre voisins, c'est tous les jours !Faisons du 29 mai la répétition générale de la Fête des Voisins !

Plus de convivialité

Inviter un(e) voisin(e) seul(e) à Noël : une bonne idée, facile à réaliser !

L'année dernière, Habib de Strasbourg a fait le buzz en invitant à sa table un voisin seul pour le soir de Noël. Cette année, nous vous proposons de suivre son exemple et d'inviter à votre table l'un de vos voisins qui se retrouve isolé. Le temps d'un repas, d'un goûter, d'un jeu de société, ou simplement un café-papillotes, partagez l'esprit de Noël à côté de chez vous. Voici comment faire !

Plus de convivialité

Dossier : Dire « bonjour » à un voisin nous permet de vivre plus longtemps. (Volet 3)

En France, environ une personne sur vingt passe des journées entières sans parler à personne. Et dans l’écrasante majorité des cas, cette situation est subie et cause beaucoup de souffrances. Voici des solutions concrètes pour lutter contre la solitude et l'isolement.

Plus de convivialité

Un passionné de tai-chi réunit ses voisins dans le parc du quartier

Vous les croisez parfois, en vous promenant dans le parc du quartier. Ils sont souvent nombreux, silencieux, concentrés ; ils suivent le même enchaînement de mouvements en bougeant lentement, harmonieusement, parfois avec des bâtons dans les mains ou des éventails.

Plus de convivialité

Le Théâtre des merveilles, l’engagement social par le jeu

Des éclats de voix, des bruits de pas claquant sur le sol, silence. Les voix se multiplient dans le rire, l’un change de posture et grimace, l’autre réplique en modifiant sa voix...