
5 activités originales pour une Fête du Voisinage inoubliable

1. Organisez un pique-nique ou un barbecue
Quoi de plus sympa que de se retrouver autour d’un bon repas ? Sortez les couvertures de pique-nique, chacun peut amener sa spécialité ou de quoi mettre à griller sur le barbecue. Une belle occasion de découvrir de nouvelles saveurs et partager un bon moment !
2. Faites chanter vos voisins !
Vous avez toujours rêvé d’être une star et d’un public plus encourageant que votre rideau de douche ? Improvisez un karaoké, amenez votre guitare ou votre instrument de musique préféré le jour de la fête du voisinage. Chacun pourra à son tour chanter sa chanson préférée pour le plaisir des petits comme des grands !
3. Partez à la découverte de votre quartier avec une chasse au trésor
Transformer la fête du voisinage en une vraie aventure et découvrez votre quartier comme vous ne l’avez jamais vu. Imaginez votre propre chasse au trésor ou cherchez des idées sur internet.

4. Participez à un échange de (petits) cadeaux !
Comme beaucoup, nous avons beaucoup d'objets à la maison que nous n'utilisons jamais et qui pourraient faire plaisir à d'autres ! Pour la Fête du Voisinage, ramenez un petit objet de décoration, un livre que vous avez aimé, un pot de confiture maison, une écharpe que vous ne mettez plus et tirez au sort parmi les invités pour un échange de cadeaux en toute convivialité !
5. Préparez des jeux
Quoi de mieux que des jeux pour animer votre fête du voisinage et créer une bonne ambiance ? Pas besoin de sortir les grands jeux de plateaux : devinez quel personnage célèbre figure sur le post-it qu’un voisin a collé sur votre front ou faites deviner un mot à votre équipe en le mimant. Rires garantis ! Si la météo est clémente, n’oubliez pas d’apporter un ballon de foot, des boules de pétanque ou des raquettes de plage.
