Fêtes & événements

5 activités originales pour une fête du voisinage inoubliable

(Source : Flickr)

La fête du voisinage approche. Il est bientôt l’heure de sortir les tables et les chaises, d’apporter sa recette préférée et une bouteille de vin, et de retrouver ses voisins dans le partage et les fous rires. Sur mesvoisins.fr, le réseau social du quartier, nous fêtons la fête du voisinage toute l’année, elle n’a donc plus aucun secret pour nous. Voici 5 idées originales pour rendre votre fête du voisinage inoubliable !

(Source : Unsplash)

1. Organisez un pique-nique ou un barbecue

Quoi de plus sympa que de se retrouver autour d’un bon repas ? Sortez les couvertures de pique-nique, chacun peut amener sa spécialité ou de quoi mettre à griller sur le barbecue. Une belle occasion de découvrir de nouvelles saveurs et partager un bon moment !

2.     Faites chanter vos voisins !

Vous avez toujours rêvé d’être une star et d’un public plus encourageant que votre rideau de douche ? Improvisez un karaoké, amenez votre guitare ou votre instrument de musique préféré le jour de la fête du voisinage. Chacun pourra à son tour chanter sa chanson préférée pour le plaisir des petits comme des grands !

3. Partez à la découverte de votre quartier avec une chasse au trésor

Transformer la fête du voisinage en une vraie aventure et découvrez votre quartier comme vous ne l’avez jamais vu. Imaginez votre propre chasse au trésor ou cherchez des idées sur internet.

(Source : Unsplash)

4.     Organisez un vide-dressing

Comme beaucoup de Français et Françaises, vos placards et vos armoires regorgent sans doute de vêtements et d’accessoires que vous portez peu ou plus. Profitez de la fête du voisinage pour vous séparer des pièces dont vous ne voulez plus et en acquérir de nouvelles !

(Source : Unsplash)

5. Préparez des petits jeux

Quoi de mieux que des jeux pour animer votre fête du voisinage et créer une bonne ambiance ? Pas besoin de sortir les grands jeux de plateaux : devinez quel personnage célèbre figure sur le post-it qu’un voisin a collé sur votre front ou faites deviner un mot à votre équipe en le mimant. Rires garantis ! Si la météo est clémente, n’oubliez pas d’apporter un ballon de foot, des boules de pétanque ou des raquettes de plage.


Vous organisez une fête le 24 septembre prochain ?

Invitez vos voisins !
Alixia Mainnemare | mesvoisins.fr

Si Alixia reconnait volontiers avoir deux mains gauches, une chose est indéniable : lorsqu’il s’agit d’écriture, elle tire plus vite que son ombre ! Il fallait s’y attendre : à 5 ans à peine on la voyait déjà rédiger des histoires, et plus tard, sa plume a servi les plus grands festivals de cinéma du monde. Ce qui ne l’empêche pas de renverser sa tasse de café au moins une fois par semaine !