L’équipe & ses motivations

À la rencontre d’Ion, activateur de quartier

Photo: https://mesvoisins.fr/

Ion est originaire de Ungheni en Moldavie. Après avoir brillamment réussi son bac, il s’envole à 19 ans vers Strasbourg pour y faire ses études supérieures et parfaire ses connaissances en français.

Passionné la photographie et les voyages, Ion visite de nombreuses villes : Niort, Montréal, New-York, La Havane, Francfort, Berlin, Altea… Ses voyages lui apprennent beaucoup et développent notamment son amour des langues. Il en parle désormais 5 : le roumain, le russe, l’anglais, le français et l’allemand.

En mars 2018, il rejoint l’aventure mesvoisins.fr. L’équipe a immédiatement été séduite par son 2 mètres 5, sa gentillesse et son trait d’humour unique. Bras droit de Pol, Ion a pour mission de donner vie à tous les quartiers de France. Il discute avec les utilisateurs pour décider des frontières et des noms de chaque quartier, et les aide à développer leur communauté.

Ion est convaincu que mesvoisins.fr est un formidable outil pour ouvrir ses horizons tout en restant à l’échelle locale, en apprenant de ses voisins. Pourquoi aller chercher si loin ce qui se trouve parfois à deux pas de chez soi ?

Héline Dedier | mesvoisins.fr

Lorsque Héline n’est pas en train d’écrire, elle est souvent en train de pâtisser. Ses talents de cuisinière, sa gentillesse et son optimisme l’ont fait élire “préférée du bureau”. Sa plus grande qualité ? La débrouillardise. Avec trois fois rien, elle transforme ce qu’elle a entre les mains.