L’équipe & ses motivations

À la rencontre de Bakry, observateur gourmand des sociétés.

Photo : mesvoisins.fr

L’oreille attentive et toujours prêt à venir en aide, Bakry intègre l’équipe de mesvoisins.fr pour apporter sa pierre à l’édifice d’une société plus juste, inclusive et tolérante.

Bakry est avant tout animé par sa volonté d’apprendre des autres, il aime écouter, échanger, plaisanter, apprendre des différences de chacun. Pour lui, cela coule de source : il a grandi dans un quartier populaire à Amiens, qui l’a ouvert à la vie en communauté et à une riche diversité d’individus. Dans son quartier, tous les voisins se connaissaient, échangeaient sur tout, se prêtaient de tout, se retrouvaient pour se serrer les coudes telle une grande famille. De ce fait, il déclare volontiers que mesvoisins.fr agit sur lui telle la madeleine de Proust : il est rappelé à cette enfance heureuse, galvanisé par les histoires fortes des gens que, parfois, rien ne rassemble - à part une même adresse.

Bakry en changera pourtant souvent, d’adresse, poussé par son appétit grandissant de connaissances, d’expériences humaines, d’expériences du monde. Déployer sa sociabilité et être « là où les choses se passent » a toujours été son mot d’ordre. Il se passionne pour ses études en Littérature française, en études culturelles, et développe une conscience sociale qu’il ne cessera d’affûter au fil des années.  

Particulièrement engagé dans la lutte pour le respect des minorités et des féminismes, il s’engorge d’essais philosophiques et a même publié un livre de récits et de réflexions personnelles. Aujourd’hui plus que jamais porté par ses convictions sociales, il rejoint l’équipe de mesvoisins.fr, persuadé que les avancées sociales sur la scène locale mèneront inéluctablement vers plus de bienveillance et une curiosité de l’autre, pour une société grandie et apaisée.


Voulez-vous vous présenter à votre quartier ?

Décrivez-vous à vos voisins !
Florent Lefebvre | mesvoisins.fr

Florent a mille vies : artiste, poète, expert en thés, traducteur, pâtissier… et toujours le sourire aux lèvres. Ce jeune niçois voyage avec bonne humeur où le vent le porte, au grand plaisir de tout ceux qui le croisent sur sa route. Sa créativité et sa curiosité l’amènent à dénicher des histoires toujours plus insolites et inspirantes.