Ils se bougent

À la rencontre de Louise, militante solaire et solidaire

Photo: https://mesvoisins.fr/

Dans la rue au coin d’une manifestation, sur les bancs de Science Po entre deux concepts, jusqu’à la croisée des relations presse et du Community Managment de mesvoisins.fr, Louise porte constamment et avec force ses engagements et ses principes : liberté, égalité et humanité.

La bienveillance et l’attention à ceux à qui cela fait défaut, c’est le leitmotiv de Louise.

Il n’y a pas un modèle pour venir en aide à autrui, mais l’envie de porter son prochain ou son voisin. Sur tous les fronts et avec l’indéfectible détermination de mettre en avant la solidarité, Louise s’évertue à consolider les liens humains. 

Son expérience l’a démontré dans diverses initiatives : d’une association de lutte contre les violences sexistes et sexuelles à l’Université au soutien des lycéens de milieux défavorisés pour accéder aux études supérieures, Louise n’a pas peur de relever ses manches pour apporter son aide.

Rien ne lui fait peur ! et pour cause ! elle a consacré des heures de visionnage devant des classiques de l’horreur, afin de traquer les clichés des victimes ensanglantées dans le cadre de son mémoire de fin d’études. Cet œil d’expert déniche les plus belles histoires du voisinage que sa plume révèle dans notre magazine.

Avec évidence et ravissement, Louise a su prendre sa place dans l’équipe mesvoisins.fr. Depuis un lieu où elle peut se réjouir et mettre en exergue l’entraide locale, les initiatives citoyennes concrètes de la vie de quartier. Un monde qui fait écho à ses convictions de communauté et solidarité.


Voulez-vous vous présenter à votre quartier ?

Décrivez-vous à vos voisins !
Bakry Diarra | mesvoisins.fr

Bakry est avant tout animé par sa volonté d’apprendre des autres, il aime écouter, échanger, plaisanter, apprendre des différences de chacun. Porté par ses convictions sociales, il rejoint l’équipe de mesvoisins.fr, persuadé que les avancées sociales sur la scène locale œuvrent pour une société grandie et apaisée.