L’équipe & ses motivations

À la rencontre de Marjorie, bonne vivante au grand cœur

(Photo : privé)

Avec son œil rieur et son humour décapant, Marjorie a rejoint l’équipe de mesvoisins.fr, décidée à mettre toute son énergie pour un voisinage plus soudé que jamais. Un terrain familier pour cette angevine qui a passé une grande partie de son enfance dans la ferme familiale, et en a retiré un bel esprit de convivialité.

Marjorie se souvient d’une enfance heureuse, à crapahuter dans la nature, grimper aux arbres, rêvasser devant des champs à perte de vue. Elle a aussi activement participé aux tâches fermières, sur un tracteur ou en ramassant les patates, entourée d’animaux. Aujourd’hui encore elle raconte avec nostalgie l’odeur de la terre fraîchement labourée, son rapport à la nature, ses activités agricoles joyeuses.

Un plaisir qu’elle n’a pas perdu en grandissant, puisqu’elle a passé ses vacances scolaires à faire les vendanges, de l’élagage ou du ramassage de légumes dans les fermes locales.

À 19 ans, elle part à Bristol pour devenir fille au pair, et apprend à s’adapter à une autre culture, une nouvelle langue. Une expérience qui lui permet d’ouvrir son regard sur le monde et sur de nouvelles manières de communiquer.

Elle décroche un diplôme à Saint-Etienne, fait un échange d’un an à Montréal et intègre pendant quelques années un groupe de scouts en tant que chargée en communications. Elle s’adapte à ce nouveau monde auquel elle n’avait jusqu’alors jamais été confrontée, et devient même pro en nouage de foulard ! Elle en retire une belle expérience qui la conforte dans son désir de travailler en contact avec des gens, en rapport avec la nature et l’environnement.

Elle rejoint finalement l’équipe de mesvoisins.fr pour recréer la belle convivialité qui a animé son enfance, proposer avec entrain d’aider les voisins à mieux échanger, se rencontrer, s’adapter les uns aux autres. Car au fond, en s’adaptant aux différents mondes qu’elle a traversés, Marjorie a développé toute sa force et souhaite la transmettre au plus grand nombre.

Florent Lefebvre | mesvoisins.fr

Florent a mille vies : artiste, poète, expert en thés, traducteur, pâtissier… et toujours le sourire aux lèvres. Ce jeune niçois voyage avec bonne humeur où le vent le porte, au grand plaisir de tout ceux qui le croisent sur sa route. Sa créativité et sa curiosité l’amènent à dénicher des histoires toujours plus insolites et inspirantes.