Un câlin est l'un des plus beaux geste que l'on peut avoir envers une autre personne. Cela procure réconfort, sécurité, amour, en bref, un câlin, ça fait du bien ! À partir du 1er mai, partageons entre voisins nos photos de câlins pour s'envoyer virtuellement de bonnes ondes !

Depuis plus d'un an maintenant, nous sommes tenus de rester à distance de nos proches, d'éviter les contacts, de respecter les gestes barrières. Ces mesures sauvent des vies, mais elles ne sont pas faciles à vivre. C'est pourquoi mesvoisins.fr vous embarque dans un mois de mai dédié aux câlins, où les personnes co-confinées pourront se serrer dans les bras, se prendre en photo, et envoyer un peu d'amour  à la communauté des voisins ! Et pour les personnes qui vivent seules ou avec des personnes à risque ? Dans ce cas sortez les boîtes de photos et envoyez-nous une photo-souvenir d'un câlin d'avant le coronavirus ! 📸

Un câlin pour tous les voisins 

Pour ne pas baisser les bras, prenons-nous dans les bras ! 

Entre membre d'un même foyer, entre co-confinés, personnes vaccinées ou immunisées, là où l'on peut, on se serre fort. Avec le hashtag #danslesbras, partagez vos photos et ramenez un peu d'amour dans ce monde distancé. 

Le câlin est une thérapie en soi

Le saviez-vous ?

Les câlins ont des bienfaits qui ont été souvent démontrés par la science. Ils permettent de renforcer les liens entre les personnes, entre un parent et son bébé, entre un animal de compagnie et son maître... mais ils ont aussi des vertus thérapeutiques. Il aident le système immunitaire, réduisent l'anxiété et le stress social. Avouez qu'un câlin, c'est agréable ! Et en effet, on se sent BIEN pendant un câlin. Sachez que les câlins ont un impact plus important chez les adultes, mais aussi qu'un enfant souvent câliné se montrera d'un tempérament plus calme !

Avec qui faire un câlin ?

Il y a des possibilités ! 🤗  De manière responsable bien sûr, donc en priorité avec les personnes qui vivent avec vous. Mais cela peut être aussi votre chat ou votre chien, votre arbre préféré, un livre que vous adorez... Soyez créatifs ! 

Dans le cas où vous ne pouvez pas prendre maintenant dans les bras une personne qui vous est chère, une photo d’avant le coronavirus sera tout aussi précieuse !

Peut importe la date de la photo, seule compte l'émotion ! ✨

Participez dès aujourd'hui ! 

Comment ça marche ? 

  • Prenez dans les bras votre co-confiné(e) (pour rester responsable !) ou retrouvez une ancienne photo d'un moment de tendresse
  • Envoyez nous la photo via le lien ci-dessous ou en message privé sur nos réseaux
  • Vous avez un compte Instagram ? Postez votre photo "Un câlin pour tous les voisins" avec le hashtag #danslesbras et en taguant @mesvoisins.fr
  • Partagez et faites vibrer les quartiers de vos bonnes ondes !

Du 1er au 15 mai, nous partagerons tous les câlins reçus sur notre page instagram et facebook. Du positif, de l'humain, pour se faire du bien ! 

Merci à tous et bons câlins ! 💕


Envie de partager de la douceur dans votre quartier ?

Je passe l'info à mes voisins !
Alixia Mainnemare | mesvoisins.fr

Si Alixia reconnait volontiers avoir deux mains gauches, une chose est indéniable : lorsqu’il s’agit d’écriture, elle tire plus vite que son ombre ! Il fallait s’y attendre : à 5 ans à peine on la voyait déjà rédiger des histoires, et plus tard, sa plume a servi les plus grands festivals de cinéma du monde. Ce qui ne l’empêche pas de renverser sa tasse de café au moins une fois par semaine !