Dorothée est une vraie passionnée de jeux de société. La Lilloise a proposé à ses voisins de se réunir chez elle pour leur faire découvrir un nouvel univers où convivialité, stratégie, chance et espièglerie se rencontrent !



(Photo : privé)

Dorothée a toujours été très sensible à la vie de quartier. Devenue propriétaire de son appartement à Lille, il lui tenait d’autant plus à cœur d’être bien entourée par ses voisins et de rendre son quartier plus vivant !

Ainsi, lorsqu’elle découvre l’existence de mesvoisins.fr grâce à une invitation distribuée dans sa boîte aux lettres, il n’en faut pas davantage pour piquer sa curiosité. Contrairement à beaucoup de personnes de sa génération, Dorothée n’utilise pas les réseaux sociaux, mais, séduite par le projet, elle décide de franchir le pas et s’inscrit sur mesvoisins.fr. Elle trouve dans cette plateforme un réseau « simple et authentique » qui lui correspond complètement.

Il lui plaît particulièrement de pouvoir y faire preuve de beaucoup de spontanéité. Un regard vers ses nombreuses boîtes de jeux de société qui « dorment » depuis trop longtemps, quelques clics, et voilà comment Dorothée organise en avril une première soirée jeux de société avec ses voisins.

(Photo : privé)

Je me suis dit que proposer de jouer autour de quelques croque-monsieurs était une idée qui ne pouvait que plaire à mes voisins !

Le premier rendez-vous est en effet une vraie réussite ! Au fil des semaines, encouragée par ce succès, Dorothée organise de plus en plus de soirées jeux de société qui réunissent trois ou quatre voisins de tous âges.

Ces moments joyeux sont pour elle, l’occasion de transmettre sa passion pour les jeux de société, de nourrir le sentiment de curiosité de ses convives et de leur offrir le cadeau de la découverte. Armée de ses cartes, pions, dés et plateaux, Dorothée initie Benjamin, Gaëlle et Vincent à « Azul », « 7 Wonders », « Splendor » ou encore « Cosmic Factory »… Ses invités lui rendent la pareille et enseignent de nouveaux jeux à Dorothée, et son goût de l’hospitalité se transmet ! Des convives comme Cédric et Aurélie prennent le relais pour, à leur tour, inviter les joueurs à se réunir et partager un moment convivial.

Mais l’échange de bon procédé ne s’arrête pas là, Vincent habitué de ces rencontres ludiques se révèle être un vrai cinéphile, qui tient lui aussi à transmettre sa passion pour le grand écran. Dès lors, Dorothée et lui se retrouvent régulièrement pour assister à des projections au cinéma du quartier. Mais pas question d’oublier les bonnes habitudes, avant la séance, passage obligatoire au bar à jeux le plus proche pour une petite partie autour d’un verre !

Bien que Vincent ait déménagé dans un autre quartier, Dorothée et lui sont restés en contact et continuent de se voir régulièrement. Si chacun a perdu un voisin, ils ont gagné un ami « sur lequel ils peuvent toujours compter », et quelle plus belle façon de remporter la partie ?

(Photo : privé)


Vous souhaitez, vous aussi, jouer avec vos voisins ?

Allez voir les groupes
Louise Thomas | mesvoisins.fr

Louise a fait de la positivité sa priorité dans la vie. Sa longue chevelure dorée et ses grands yeux rieurs font d’elle une bonne fée qui agit pour plus d’entraide et de solidarité dans les quartiers. Diplômée de haute école et travailleuse efficace, elle met toute son énergie au service du rapprochement entre voisins. Au fond, elle est convaincue qu’apporter plus d’humanité est la solution à tout !