De plus en plus de rencontres autour des jeux de société s’organisent en France. Monopoly, Scrabble, Belote ou Trivial Pursuit, il y en a pour tous les goûts ! Ces événements rassemblent des personnes de tous âges et peuvent facilement être organisés dans le quartier : à la maison, dans un parc ou même parfois dans des bars ou cafés spécialement dédiés aux jeux de société. C'est l’occasion de faire connaissance avec ses voisins dans un cadre amusant et inattendu.

  • Créez un événement sur mesvoisins.fr

Vous souhaitez organiser une rencontre jeux de société ? C'est une excellente idée ! Pour commencer, créez un événement sur la page de votre quartier. Rien de plus simple :

  • Connectez-vous à votre compte mesvoisins.fr
  • Cliquez sur « Événement » dans le menu à droite
  • Cliquez sur « Créer un événement »

Ajoutez une présentation de vous, de vos jeux préférés, ainsi qu’une jolie photo pour illustrer votre événement. Cela donnera envie à vos voisins d’y participer. Et si ce n’est pas votre première rencontre jeux de société, n’hésitez pas à mettre une photo de la rencontre précédente !

N’oubliez pas de décider qui apportera quels jeux si vous ne vous rencontrez pas dans un lieu dédié aux jeux.

  • Choisissez ensemble la date et le lieu de votre rencontre

Lorsque vous créez un événement sur mesvoisins.fr, choisissez l’option « sondage » et proposez plusieurs dates et horaires pour votre rencontre. Les soirs en semaine et les week-ends sont généralement des moments qui conviennent au plus grand nombre. Prévoyez votre partie de jeux de société suffisamment à l’avance pour que tout le monde puisse prendre ses dispositions.

Une fois que vous savez combien de voisins souhaitent participer, vous pouvez réfléchir à un lieu approprié. Si vous êtes un petit groupe, vous pouvez organiser la rencontre dans votre salon. Pour un plus grand nombre de participants, les cafés ou bars à jeux de société de votre quartier sont une bonne alternative. Vous pouvez aussi solliciter les bons conseils de vos voisins.

  • Écrivez un petit rappel

La veille de l'événement, pensez à écrire un petit mot de rappel sur la page de votre quartier ​mesvoisins.fr​ pour relancer les indécis et partager votre enthousiasme aux participants.

  • Que la partie commence !

Si vous ne vous connaissez pas encore, présentez-vous un à un au reste du groupe avant de commencer à jouer. De plus, il est préférable de rappeler les règles pour éviter tout malentendu !

Conseil : avec l'accord de vos voisins, prenez des photos de l'événement et partagez-les sur la page de votre quartier, cela encouragera les plus timides à vous rejoindre au prochain événement ! Envoyez-nous aussi vos photos à contact@mesvoisins.fr pour donner le sourire à toute notre équipe !

  • Planifier votre prochaine rencontre

Votre rencontre jeux de société s’est bien passée et vous souhaitez déjà organiser la prochaine ? Créez un groupe « jeux de société » sur la page de votre quartier mesvoisins.fr !

Pour créer un groupe, rien de plus simple !

  • Connectez-vous sur mesvoisins.fr
  • Cliquez sur « Groupe » dans le menu à droite de la page d’accueil
  • Cliquez sur le bouton vert « Créer un groupe »

  • Vous souhaitez vous aussi organiser une rencontre jeux de société ?

    Invitez vos voisins !
    Florent Lefebvre | mesvoisins.fr

    Florent a mille vies : artiste, poète, expert en thés, traducteur, pâtissier… et toujours le sourire aux lèvres. Ce jeune niçois voyage avec bonne humeur où le vent le porte, au grand plaisir de tout ceux qui le croisent sur sa route. Sa créativité et sa curiosité l’amènent à dénicher des histoires toujours plus insolites et inspirantes.