Plus de convivialité

Fête des voisins 2020 : répétition générale en attendant le 18 septembre !

Photo: https://mesvoisins.fr/

La Fête des Voisins devait se tenir le 29 mai. Dans les circonstances actuelles et pour protéger chacun, celle-ci est reportée au 18 septembre. Mais pas question de se laisser abattre ! Nous vous proposons quelques idées pour célébrer votre voisinage, car chez mesvoisins.fr, la convivialité entre voisins, c'est tous les jours !
Faisons du 29 mai la répétition générale de la Fête des Voisins !

L'apéro à distance, la convivialité en toute sécurité ! 

Caroline et ses voisins de Saint-André-lez-Lille ont profité des premiers rayons de soleil pour organiser un apéro de rue, chacun chez soi mais tous ensemble ! 🥂

La distanciation physique ne signifie pas repli sur soi !
Chaque voisin a installé tables, biscuits et boissons sur le porche, dans le petit jardinet en façade, ou même directement sur la haie ou sur un bout de trottoir. Pas besoin de plus pour papoter et s'amuser entre voisins.
N'hésitez pas à vous inspirer de cette belle initiative pour renouer avec ceux d'en face.
Vous êtes en immeuble ? pas de panique ! C'est tout aussi faisable. Certains ont trouvé l'astuce de trinquer au balcon en installant une planche entre les deux rambardes, voire même sur les marches de la cage d'escalier en partageant des paniers de victuailles entre deux paliers.
Alors ? On se donne rendez-vous pour un petit verre de l'amitié ? 🥳

​Un sourire à vos fenêtres !​

Et si on accrochait aux fenêtres les beaux sourires qu'on ne voit plus derrière les masques ?

Apporter un peu de gaieté à son quartier n'aura jamais été aussi simple. Avec quelques feuilles de papiers, du carton, des feutres, de la peinture, des collages, réalisez votre plus beau sourire et accrochez-le à vos fenêtres ou votre porte pour apporter un peu de joie à vos voisins. Mettez les enfants à contribution ! Cette activité manuelle réjouira petits et grands !


Vous pouvez aussi partager un petit mot gentil pour vos voisins et des photos de vos joyeuses créations sur mesvoisins.fr. N'hésitez pas à nous les envoyer à contact@mesvoisins.fr, nous serons ravis de les publier sur nos pages !

Un petit cadeau fait-maison pour vos voisins !

Vous avez des fleurs en trop ? des pieds de tomates ? une part de gâteau en rab' ? Ce peut être aussi un livre que vous avez aimé, un bon plat, une jolie carte postale, des légumes du jardin ou encore des graines de plantes aromatiques, les offrir à vos voisins peut apporter du baume au coeur et une bonne ambiance dans votre quartier.

Comme nous l'a dit Alain, notre merveilleux voisin de Chilly-Mazarin : 

Faire un cadeau, c'est aussi se faire à soi-même le plaisir de voir le bonheur de l'autre... !

Alors ? Tout le monde est prêt pour la répétition générale de la Fête des Voisins ? En scène ! 


Envie de proposer un 29 mai à vos voisins ?

Retrouvez-les sur mesvoisins.fr
Louise Thomas | mesvoisins.fr

Louise a fait de la solidarité sa priorité dans la vie. Son engagement et sa diplomatie font d’elle une bonne fée qui agit pour plus d’entraide et de bienveillance dans les quartiers. Diplômée de haute école et travailleuse efficace, elle met toute son énergie au service du lien social entre voisins. Au fond, elle est convaincue que la curiosité et le rapprochement avec les autres est la solution à tout !