Sur mesvoisins.fr, chacun se rend service, s’offre des objets, se rencontre autour du partage et des rires. Parmi vos voisins, nombreux sont ceux qui pourront vous raconter leurs anecdotes de voisinages amusantes et émouvantes. C’est le cas de Jocelyne, qui a souhaité nous partager sa magnifique histoire.

Bonjour,

J’ai une belle histoire de voisins à vous raconter...

Pendant 15 ans, travaillant rue de Berri près des Champs Élysées, j’ai pris le bus 42, place Charles Michel entre 8 heures et 8 heures 30.

Là, j’ai fait la connaissance de plusieurs voisines : Sylvie assistante d’avocats, Estelle jeune maman de deux petits garçons, Isabelle qui s’occupait d’une galerie d’Art et enfin Caroline hôtesse dans une compagnie aérienne.

De jour en jour, de papotes en papotes, avec une, deux ou trois voire quatre de ces dames, on a refait le monde, râlé contre le temps, partagé des recettes, des magazines, des trucs de shopping, et bien d’autres choses... Bref, des trucs de filles qui ensoleillaient nos lundis matins pluvieux. 

Au fil du temps, les enfants ont grandi, des petits enfants sont arrivés et nous étions toujours là, à tour de rôle, tous les matins.  

Et puis, le 15 juin 2013 fut mon dernier jour de travail et la veille de ma retraite.

Vers 8h 15 je m’assois sur le banc de l’abribus tout en pestant contre ce monsieur qui depuis des années fume sous l’arrêt de bus, mais qui est tellement sympa que je n’ose pas lui dire qu’il m’enfume, et qui vois-je arriver ? Mes quatre « copines de bus » avec un énorme bouquet de fleurs !!! Elles s’étaient donné rendez-vous pour me souhaiter une bonne retraite !!!

Qui dit que la vie à Paris manque de convivialité ? Vive le bus 42 !!!

Jocelyne

Depuis, Jocelyne croise toujours ses copines de bus au détour d’une rue, et profite de sa retraite pour s’investir dans son quartier sur mesvoisins.fr.


Vous trouvez cette histoire inspirante ?

Rejoignez vos voisins sur la page de votre quartier
Florent Lefebvre | mesvoisins.fr

Florent a mille vies : artiste, poète, expert en thés, traducteur, pâtissier… et toujours le sourire aux lèvres. Ce jeune niçois voyage avec bonne humeur où le vent le porte, au grand plaisir de tout ceux qui le croisent sur sa route. Sa créativité et sa curiosité l’amènent à dénicher des histoires toujours plus insolites et inspirantes.