
La belle histoire des copines du bus 42

Bonjour,
J’ai une belle histoire de voisins à vous raconter...
Pendant 15 ans, travaillant rue de Berri près des Champs Élysées, j’ai pris le bus 42, place Charles Michel entre 8 heures et 8 heures 30.
Là, j’ai fait la connaissance de plusieurs voisines : Sylvie assistante d’avocats, Estelle jeune maman de deux petits garçons, Isabelle qui s’occupait d’une galerie d’Art et enfin Caroline hôtesse dans une compagnie aérienne.
De jour en jour, de papotes en papotes, avec une, deux ou trois voire quatre de ces dames, on a refait le monde, râlé contre le temps, partagé des recettes, des magazines, des trucs de shopping, et bien d’autres choses... Bref, des discussions qui ensoleillaient nos lundis matins pluvieux.
Au fil du temps, les enfants ont grandi, des petits enfants sont arrivés et nous étions toujours là, à tour de rôle, tous les matins.
Et puis, le 15 juin 2013 fut mon dernier jour de travail et la veille de ma retraite.
Vers 8h 15 je m’assois sur le banc de l’abribus tout en pestant contre ce monsieur qui depuis des années fume sous l’arrêt de bus, mais qui est tellement sympa que je n’ose pas lui dire qu’il m’enfume, et qui vois-je arriver ? Mes quatre « copines de bus » avec un énorme bouquet de fleurs !!! Elles s’étaient donné rendez-vous pour me souhaiter une bonne retraite !!!
Qui dit que la vie à Paris manque de convivialité ? Vive le bus 42 !!!
Jocelyne
Depuis, Jocelyne croise toujours ses copines de bus au détour d’une rue, et profite de sa retraite pour s’investir dans son quartier sur mesvoisins.fr.