Les bonnes résolutions, tout le monde en prend chaque année, mais rares sont ceux et celles qui arrivent à s'y tenir ! Voici nos meilleurs conseils pour faire de mesvoisins.fr le meilleur allié de vos résolutions pour 2019.

En 2019…

  • Je fais plus de sport !

La résolution préférée des Français… et sans doute la moins tenue. Pour tenir bon cette année, trouvez des partenaires dans votre quartier et retrouvez-les régulièrement pour pratiquer votre sport préféré. Yoga, foot, jogging, tennis… Il est tellement plus facile et amusant de se motiver à plusieurs !

  • J’emprunte ou achète en seconde main pour protéger la planète et faire des économies !

Nos maisons sont remplies d’objets, de meubles, de vêtements dont on se sert peu ou plus. Prêtez vos objets et empruntez ceux de vos voisins. C’est non seulement bon pour le portefeuille, mais aussi pour la planète. Et si vous avez vraiment besoin d’acheter quelque chose, pensez d’abord aux achats d’occasion !

(Photo : Unsplash)

(Photo: Unsplash)

  • Je fais de nouvelles rencontres

Notre quartier est l’endroit où l’on passe le plus de temps. Rendons-le tous ensemble un peu plus agréable en partageant un sourire, un bonjour, quelques mots avec son voisinage ! Ces petites choses qui ne coûtent rien rendent tout simplement la vie plus belle. Et pourquoi ne pas inviter ses voisins à un apéro en créant un événement sur la page de votre quartier mesvoisins.fr ?

  • J'apprends quelque chose de nouveau ou reprends une ancienne passion !

Vous souhaitez pratiquer votre anglais, apprendre l’informatique ou reprendre des cours de guitare ? Publiez votre demande sur la page de votre quartier et trouvez un partenaire de tandem, un professeur sympa ou encore un groupe qui partage vos centres d'intérêt !

  • Je découvre mon quartier !

Partez à la découverte de votre quartier, baladez-vous pour y découvrir les meilleures adresses, les plus jolies promenades, les meilleurs restaurants ! Et n’oubliez pas de les partager avec vos voisins.

(Photo: Unsplash)

Agathe Pillon | mesvoisins.fr

Les boucles rousses d’Agathe ne couvrent que trop bien cette tête bouillonnant d’idées lumineuses et inventives. Qu’on ne s’y trompe pas : derrière ce sourire angélique se cache une organisatrice redoutable ! Quand il s’agit de crêpes party, de soirées bowling ou de décider de qui achète le fromage à raclette, Agathe se montre intraitable. Son cerveau mouline autant que ses jambes à l’aquagym, c’est pour dire !