Nos conseils

Partez en vacances l’esprit tranquille grâce à vos voisins

( Source : Unsplash )

L’été arrive, vous avez hâte d’enfiler votre maillot de bain et vous badigeonner de crème solaire ? Il reste cependant quelques préparatifs à organiser : les derniers achats de dernières minutes, le chat à faire garder, les plantes vertes à arroser… Heureusement pour vous, grâce à mesvoisins.fr, le réseau social du quartier, vous pouvez facilement demander à vos voisins de vous donner un coup de main !

( Source : Unsplash )

Trouvez le petsitter parfait

Vous ne pouvez pas emmener votre chat ou ne savez pas à qui confier votre chien ? Votre quartier regorge de voisins prêts à adopter votre petite boule de poil pour quelques semaines ! Il vous suffit de poster une photo de votre animal et votre demande sur la page de votre quartier sur mesvoisins.fr pour trouver le petsitter parfait. C’est gratuit et très simple !

Faites arrosez vos plantes

Vous avez peur que vos plantes ne survivent pas à votre absence ? Postez un petit mot sur la page de votre quartier sur mesvoisins.fr et vous trouverez rapidement un voisin ayant la main verte et prêt à prendre soin de vos plantes pendant vos vacances.

( Source : Unsplash )

( Source : Unsplash )

Demander à vos voisins de surveiller votre logement

Si l’été rime surtout avec plages, siestes et soleil, c’est malheureusement aussi la saison des cambriolages. Pour éviter les mauvaises surprises à votre retour, demandez à un voisin de confiance de relever régulièrement le courrier de votre boîte aux lettres et de vérifier que tout va bien.

Emprunter les choses dont vous avez besoin

Vous partez à l’étranger et cherchez un super guide de voyage ? Vous allez faire du camping et avez besoin d’une tente ? Faites des économies en empruntant ou troquant avec vos voisins les objets dont vous avez besoin pendant les vacances. Pour trouver votre bonheur, publiez une petite annonce sur la page de votre quartier mesvoisins.fr.

( Source : Unsplash )

( Source : Unsplash )

Faites du co-voiturage pour aller à la gare ou à l’aéroport

Il n’est pas toujours facile de se rendre à la gare ou à l’aéroport en transports en commun et beaucoup connaissent le problème de garer sa voiture dehors pendant plusieurs semaines. Pourquoi ne pas demander à un voisin de vous emmener le jour du départ ? Vous pouvez lui offrir de lui rendre le même service une autre fois ou un petit coup de main pour autre chose !

N’oubliez pas les personnes âgées qui ne partent pas

Vous ne partez pas en vacances ou êtes déjà de retour ? Les grandes chaleurs nous affectent tous mais particulièrement les plus âgés du quartier. N’hésitez pas à aller sonner chez vos voisins plus âgés pour vous assurer que tout va bien et qu’ils n’ont besoin de rien. Bonnes vacances à tous !

( Source : Unsplash )


Rejoignez la page de notre quartier !

Je m’inscris gratuitement
Elise Magnin | mesvoisins.fr

Elise ne tient jamais en place. Non pas qu’elle soit du genre à courir partout : elle enfourche plutôt son vélo ! Si elle n’est pas en train de faire du yoga dans les bois, elle répond à deux interviews en se mettant des paillettes sur les joues pour chanter avec sa chorale le soir, ou elle prend le prochain avion pour parcourir le monde et se ressourcer.