L’équipe & ses motivations

À la rencontre de Pol, bâtisseur volontaire et enthousiaste

Photo: https://mesvoisins.fr/

Tout juste trentenaire, il occupe pourtant la place de « Doyen » de l’équipe ! Présent dès le début de l’aventure, il a cet esprit d’entreprendre et la force d’impulsion, indispensables au développement du projet ! Portrait de Pol, activateur de quartier, perspicace et audacieux.

Très attaché à ses racines bretonnes, il démarre ses études en sciences politiques dans la région rennaise avant que le Kornog (vent d’Ouest) ne le porte en Allemagne puis en Belgique. L’économie solidaire devient une fidèle compagne de route dans son parcours universitaire et le fil conducteur de son projet de vie.

Globe-trotteur et polyglotte, Pol est toujours prêt à aller à la rencontre de l’autre et c’est ce qui le poussera à parcourir le monde pendant une année. Un périple ponctué de projets écolos, d’entraide chez l’habitant : du jardinage au bricolage en passant par la cuisine, partout il prête main forte.

A son retour de voyage, nourri d’expériences aux quatre coins du monde et d’une solidarité forgée à travers de merveilleuses rencontres, Pol embarque à bord de l’équipage mesvoisins.fr. 

Depuis 2017, il se réjouit de faciliter les rencontres des habitants d’un même quartier ! Il est également l’initiateur de la fonction “Organisations” permettant aux associations de présenter leurs actions dans leur voisinage . Ce projet lui tient particulièrement à coeur car Pol en est persuadé « le tissu associatif social, culturel, sportif est essentiel à la vie de quartier, il est garant du lien social et c’est en cela que je crois qu’il est de notre devoir de le valoriser ».