Héline Dedier | mesvoisins.fr

Lorsque Héline n’est pas en train d’écrire, elle est souvent en train de pâtisser. Ses talents de cuisinière, sa gentillesse et son optimisme l’ont fait élire “préférée du bureau”. Sa plus grande qualité ? La débrouillardise. Avec trois fois rien, elle transforme ce qu’elle a entre les mains.


Tous les articles écrits par Héline

Initiatives inspirantes

Les frigos du partage !

Vous est-il déjà arrivé de vous balader dans les rues de Paris, de Nantes ou de Marseille et de tomber sur de drôles de boîtes, les « frigos solidaires » ?

Rencontres & partage

Un concert de pop-rock dans le salon de sa voisine

Matthieu est un musicien dans l’âme : il écrit, compose et interprète ses propres compositions, tout en les accompagnant à la batterie. Pour se roder devant un public avant de lancer leur nouvel album en janvier 2019, son groupe de pop-rock électro française « Mattwerk & The Michels » a fait une proposition aussi étonnante que dansante.

Rencontres & partage

Le Boulevard du Crime, théâtre d’un rassemblement insolite

Par un après-midi sans histoire, une quinzaine de parfaits inconnus se retrouvaient en bas de l’immeuble d’Evelyne Dress, Boulevard du Crime. Les manches retroussées, armés de paires de gants et de pelles, la mine déterminée, ils avaient rendez-vous jardinage.

L’équipe & ses motivations

À la rencontre d’Ion, activateur de quartier

Ion est originaire de Ungheni en Moldavie. Après avoir brillamment réussi son bac, il s’envole à 19 ans vers Strasbourg pour y faire ses études supérieures et parfaire ses connaissances en français.

Voisins en action

Lorsqu'un composteur s’invite dans le voisinage

À Lyon, dans le quartier de la Place Jean Jaurès, habite Marielle, une jeune écolo enthousiaste. Lorsqu'elle a découvert le composteur de déchets biodégradables, elle a immédiatement été séduite par l'idée : chaque Français produit en moyenne 350 kg de déchets par an dont 30% sont organiques. En les compostant, on peut transformer ces déchets en un magnifique terreau à utiliser dans son jardin ou dans ses jardinières pour renforcer la croissance des plantes et les rendre plus belles.