Marjorie Leduc | mesvoisins.fr

Le stylo et le cahier ne quittent jamais Marjorie, l’ère numérique n’y fera rien ! Si vous lui évoquez une ancienne discussion, ne soyez pas surpris par son regard interrogateur, elle est sûrement à la recherche de ce souvenir. En revanche, si vous avez besoin d’informations primordiales, pas de panique, elles sont consciencieusement consignées dans les archives de ses cahiers. Telle Dory, Marjorie s’enthousiasme toujours quand elle découvre ou redécouvre dans ses notes les idées de demain. Et son chemin, c’est toujours l’humain !


Tous les articles écrits par Marjorie

Actions citoyennes et solidaires

Sobehappy, l’association qui prône le « rire-ensemble » entre voisins !

Il faudrait rire au moins 15 minutes par jour pour maintenir corps et esprit en bonne santé. Ce « mantra », Solange, pétillante fondatrice de l’association Sobehappy, l’a placé au cœur de ses activités et propose gratuitement à ses voisins oullinois une méthode de relaxation encore assez méconnue : le yoga du rire. Bonne humeur garantie !

L’équipe & ses motivations

À la rencontre d'Alixia, meneuse humaniste et écolo-active

Son visage et sa voix sont tout simplement incontournables. Grande (1m84 !) défenseuse de la cause écologique, elle a cette force tranquille, le ton calme et posé de ceux qui persévèrent. Faites connaissance avec Alixia, porte-parole sereine et convaincue de mesvoisins.fr.

L’équipe & ses motivations

À la rencontre de Pol, bâtisseur volontaire et enthousiaste

Tout juste trentenaire, il occupe pourtant la place de « Doyen » de l’équipe ! Présent dès le début de l’aventure, il a cet esprit d’entreprendre et la force d’impulsion, indispensables au développement du projet ! Portrait de Pol, activateur de quartier, perspicace et audacieux.

Initiatives inspirantes

Jean-Marie et ses voisins tablent sur l’agriculture locale

L’alimentation en circuit court n’est plus marginale en France, et réjouissons-nous, elle gagne du terrain. Zoom sur un petit village de la région grenobloise, où Jean-Marie, locavore convaincu, nous dévoile son action solidaire. Tout en valorisant les petits producteurs locaux, ce qu’il propose à ses voisins pourrait bien faire pâlir les supermarchés !