Les belles histoires des voisins

Rencontre, entraide, partage... nos voisins partagent avec vous leurs histoires inspirantes et positives !

Entraide & solidarité

Des voisins financent la construction d’un centre pédiatrique au Sénégal

Vendre des sacs cousus main à partir de tissus sénégalais pour soutenir Diofior, une petite ville du Sénégal : c’est la super initiative de Pauline, une enseignante de 29 ans en Seine-et-Marne.

Rencontres & partage

Un voyage culinaire aux couleurs du Brésil

Chaque quartier est une mine d’or, rassemblant des voisins pouvant aussi bien venir du village d’à côté que de l'autre bout du monde. Les possibilités sont infinies pour s’ouvrir à l’inconnu et découvrir les merveilles culturelles ou gastronomiques d’un pays, et ce juste à côté de chez soi ! Dayana l’a bien compris, c’est pourquoi elle a réuni ses voisins autour d’un délicieux repas pour partager avec eux la culture de son pays : le Brésil.

Rencontres & partage

La belle histoire des copines du bus 42

Sur mesvoisins.fr, chacun se rend service, s’offre des objets, se rencontre autour du partage et des rires. Parmi vos voisins, nombreux sont ceux qui pourront vous raconter leurs anecdotes de voisinages amusantes et émouvantes. C’est le cas de Jocelyne, qui a souhaité nous partager sa magnifique histoire.

Rencontres & partage

Portrait d’Ambre, une héroïne de quartier super-active !

Il y a dans chaque quartier des héros du quotidien, des visages que l’on voit s’activer à tous les événements et associations du voisinage. Ils rendent rendent la vie des voisins plus dynamique et agréable, tout simplement. C’est le cas de Ambre, une jeune ingénieur agronome, qui s’est installée à Bordeaux après ses études. Avec son beau sourire et sa gentillesse, elle s’est très vite imposée comme une figure inévitable du voisinage !

Entraide & solidarité

Des magiciens de l’électronique émerveillent Philippe

De plus en plus de lieux spécifiquement créés pour partager ses connaissances et faire profiter ses voisins de son expertise fleurissent dans les quartiers. Parmi eux, les ateliers collectifs de réparation d’objets en tous genres, parfois appelés « Repair Café ». Le principe est simple : chacun se rend sur place avec son objet à réparer et profite des conseils des bricoleurs motivés pour le réparer. Et tout ça dans la bonne humeur !