Les belles histoires des voisins

Rencontre, entraide, partage... nos voisins partagent avec vous leurs histoires inspirantes et positives !

Rencontres & partage

Rencontres & partage

Ils partent chaque mois à la découverte d’une bonne adresse de leur quartier !

Ils se sont donné rendez-vous jeudi soir à 19h, dans un restaurant du 11ème arrondissement de Paris. Assis autour d’une grande table, ils trinquent à la nouvelle année et échangent leurs bonnes résolutions. On pourrait penser qu’il s’agit d’une bande d’amis se retrouvant après les fêtes en famille, mais ils sont en fait voisins et se sont rencontrés sur une plateforme de voisinage.

Rencontres & partage

Des goûters littéraires entre voisins

Le ciel gris et les basses températures n’invitent pas à sortir de chez soi : des conditions idéales pour se plonger dans un bon roman ! Mieux encore : certains en profitent pour partager leurs lectures avec d’autres mordus de littérature !

Rencontres & partage

Une galette des Rois illumine le voisinage

Autour d’une galette des rois, sept convives devisent et rient de bon cœur en sirotant une flûte de champagne. Claire, qui est à la tête de cette initiative, se lève de sa chaise et entreprend de couper la délicieuse galette pour en servir une part à chacun. Quelques instants plus tôt, la plupart d’entre eux ne s’étaient jamais rencontrés.

Rencontres & partage

Un voyage historique sur la Butte-aux-Cailles

Paris, la ville lumière, a traversé toutes les époques depuis la Rome Antique. Aujourd’hui capitale dynamique, elle est le berceau d’une Histoire riche et passionnante. Jean-François, mordu d’Histoire, arpente amoureusement sa ville d’adoption depuis plus de 40 ans et propose à ses voisins de faire un saut historique dans les origines de la Butte-aux-Cailles.

Rencontres & partage

Meryem regroupe plus de 26 voisins et voisines pour courir ensemble

Lorsque Meryem pose pour la première fois ses valises à Courbevoie, c’est pour elle un nouveau départ. Cette cadre en finances n’y connaissait encore personne, elle a donc rapidement cherché de nouveaux repères dans son nouveau voisinage, pour se lier à ses habitants.