Les belles histoires des voisins

Rencontre, entraide, partage... nos voisins partagent avec vous leurs histoires inspirantes et positives !

Voisins en action

Voisins en action

Avec Sandie les balades commencent entre voisines et finissent entre copines !

À l'occasion de la Journée internationale du sport féminin ce 24 janvier 2021, nous avons recueilli le témoignage de Sandie en périphérie de Lyon. Avec sa personnalité dynamique et son envie d'aller à la rencontre des autres, elle a rassemblé ses voisines pour se retrouver entre marcheuses et apprendre à se connaitre au détour des chemins.

Voisins en action

Gauthier part à l’aventure dans son quartier et embarque ses voisins !

Nouvelle ville pour une nouvelle vie : il y a trois ans, Gauthier arrive à Reims dans le quartier Laon-Zola avec son épouse et son petit garçon. Ce quartier vivant s’organise autour de la place Luton qui, elle, a besoin d’un peu d’animation ! Et le nouvel arrivant va mettre un point d’honneur à remplir cette mission...

Voisins en action

Rencontre avec Ludivine, voisine exploratrice de nouvelles solidarités

La crise du coronavirus est sans précédent dans nos existences. Elle vient bouleverser notre liberté et remet en question notre mode de vie. Nous sommes tous en quête de sens. A notre échelle, cela se traduit par une nette accélération des échanges sur mesvoisins.fr. Nous cherchons à aider, à nous faire aider, à porter assistance, à conseiller, à échanger, et à discuter.

Voisins en action

Chez Dorothée, la générosité se joue en société !

Dorothée est une vraie passionnée de jeux de société. La Lilloise a proposé à ses voisins de se réunir chez elle pour leur faire découvrir un nouvel univers où convivialité, stratégie, chance et espièglerie se rencontrent !

Voisins en action

Portrait de Ambre, une héroïne de quartier super-active !

Il y a dans chaque quartier des héros du quotidien, des visages que l’on voit s’activer à tous les événements et associations du voisinage. Ils rendent rendent la vie des voisins plus dynamique et agréable, tout simplement. C’est le cas de Ambre, une jeune ingénieur agronome, qui s’est installée à Bordeaux après ses études. Avec son beau sourire et sa gentillesse, elle s’est très vite imposée comme une figure inévitable du voisinage !