Voisiner plus loin

Découvrez des initiatives qui nous inspirent et à quoi ressembleront les quartiers de demain !

L’Orga du mois

Jouez, créez et renaissez !

Le crédo de l’Orga du mois résonne dans nos imaginaires: continuer de se construire ou de se reconstruire personnellement, professionnellement, artistiquement… en arpentant les sentiers de la création. Quand les Arts éveillent plus que les sensations, la création permet alors de se vivre autrement.

L’Orga du mois

Une association azuréenne recycle des chambres à air pour relancer un jeu traditionnel niçois dans les écoles

Serge Gabrielich est un peu magicien ! Fondateur de l’association Pitchak France Solidaire, il fait appel aux habitants de son quartier sur mesvoisins.fr pour collecter de vieilles chambres à air afin de les recycler. Sa mission ? Détrôner les smartphones dans les cours d’écoles en relançant la pratique d’un jeu populaire traditionnel : le pitchak !

Ils se bougent

Vous souhaitez agir autour de chez vous ? Rejoignez les programmes ré_action !

Vous aimeriez faire du bien autour de vous en vous liant à des voisins dynamiques et mobilisés comme vous ? Rejoignez ou créez les groupes ré_action, un programme de mobilisation mondial.

L’Orga du mois

3027, l’accès à la culture pour tous !

En juin 2019, nous avions présenté l’engagement social des fondatrices de l’Association anciennement nommé Théâtre des Merveilles, Anne Vernet et Jeanne Monot, qui proposait à travers des ateliers-théâtre solidaires, un espace d’évasion pour tous et en particulier pour les personnes isolées, démunies et parfois même emmurées par une certaine stigmatisation sociale. Et depuis…

L’Orga du mois

Moi & Mes Enfants : l’association qui vient en aide aux familles monoparentales

Le credo de l’association du mois est « du soleil dans la vie des familles monoparentales ». Nous sommes heureux de compter parmi les profils Organisations, cet engagement citoyen. Ce projet fait écho aux publications de nombreux parents seuls avec enfants sur la plateforme. Il fait résonance aux incitations à la solidarité et aux demandes d’aides de ces familles.