Voisiner plus loin

Découvrez des initiatives qui nous inspirent et à quoi ressembleront les quartiers de demain !

L’Orga du mois

L’Orga du mois

L’Accord Parfait, concerts en sol(idarité)

C’est un endroit baigné de lumière, devanture en bois bleu immaculé que les promeneurs mélomanes de la rue Ramey à Paris peuvent librement fréquenter depuis son ouverture à l’automne dernier. On s’y sent comme à la maison ! Professeurs, musiciens professionnels et amateurs s’y côtoient joyeusement et profitent de ce lieu unique, ouvert à tous mais principalement aux musiciens en quête d’un lieu pour répéter ou se produire en concert.

L’Orga du mois

Jouez, créez et renaissez !

Le crédo de l’Orga du mois résonne dans nos imaginaires: continuer de se construire ou de se reconstruire personnellement, professionnellement, artistiquement… en arpentant les sentiers de la création. Quand les Arts éveillent plus que les sensations, la création permet alors de se vivre autrement.

L’Orga du mois

Une association azuréenne recycle des chambres à air pour relancer un jeu traditionnel niçois dans les écoles

Serge Gabrielich est un peu magicien ! Fondateur de l’association Pitchak France Solidaire, il fait appel aux habitants de son quartier sur mesvoisins.fr pour collecter de vieilles chambres à air afin de les recycler. Sa mission ? Détrôner les smartphones dans les cours d’écoles en relançant la pratique d’un jeu populaire traditionnel : le pitchak !

L’Orga du mois

Sobehappy, l’association qui prône le « rire-ensemble » entre voisins !

Il faudrait rire au moins 15 minutes par jour pour maintenir corps et esprit en bonne santé. Ce « mantra », Solange, pétillante fondatrice de l’association Sobehappy, l’a placé au cœur de ses activités et propose gratuitement à ses voisins oullinois une méthode de relaxation encore assez méconnue : le yoga du rire. Bonne humeur garantie !

L’Orga du mois

3027, l’accès à la culture pour tous !

En juin 2019, nous avions présenté l’engagement social des fondatrices de l’Association anciennement nommé Théâtre des Merveilles, Anne Vernet et Jeanne Monot, qui proposait à travers des ateliers-théâtre solidaires, un espace d’évasion pour tous et en particulier pour les personnes isolées, démunies et parfois même emmurées par une certaine stigmatisation sociale. Et depuis…