Vos belles histoires

Rencontre, entraide, partage... nos voisins partagent avec vous leurs histoires inspirantes et positives !

Bienvenue chez eux !

Bienvenue chez eux !

Avec Sandie les balades commencent entre voisines et finissent entre copines !

À l'occasion de la Journée internationale du sport féminin ce 24 janvier 2021, nous avons recueilli le témoignage de Sandie en périphérie de Lyon. Avec sa personnalité dynamique et son envie d'aller à la rencontre des autres, elle a rassemblé ses voisines pour se retrouver entre marcheuses et apprendre à se connaitre au détour des chemins.

Bienvenue chez eux !

Chez Dorothée, la générosité se joue en société !

Dorothée est une vraie passionnée de jeux de société. La Lilloise a proposé à ses voisins de se réunir chez elle pour leur faire découvrir un nouvel univers où convivialité, stratégie, chance et espièglerie se rencontrent !

Bienvenue chez eux !

Un voyage culinaire aux couleurs du Brésil

Chaque quartier est une mine d’or, rassemblant des voisins pouvant aussi bien venir du village d’à côté que de l'autre bout du monde. Les possibilités sont infinies pour s’ouvrir à l’inconnu et découvrir les merveilles culturelles ou gastronomiques d’un pays, et ce juste à côté de chez soi ! Dayana l’a bien compris, c’est pourquoi elle a réuni ses voisins autour d’un délicieux repas pour partager avec eux la culture de son pays : le Brésil.

Bienvenue chez eux !

La belle histoire des copines du bus 42

Sur mesvoisins.fr, chacun se rend service, s’offre des objets, se rencontre autour du partage et des rires. Parmi vos voisins, nombreux sont ceux qui pourront vous raconter leurs anecdotes de voisinages amusantes et émouvantes. C’est le cas de Jocelyne, qui a souhaité nous partager sa magnifique histoire.

Bienvenue chez eux !

Une jeune italienne insuffle une nouvelle énergie dans son quartier résidentiel

Durant l’hiver 2017, Elisa et Alex ont posé leurs valises dans une charmante petite maison d’un ancien quartier Michelin, près de Clermont-Ferrand. Après avoir déballé les cartons et pris leurs premières habitudes, ils décident d’organiser au printemps la fête du voisinage. Une grande première pour ce jeune couple, ainsi que pour les habitants de ce quartier résidentiel qui vivent ici depuis toujours.