Vos belles histoires

Rencontre, entraide, partage... nos voisins partagent avec vous leurs histoires inspirantes et positives !

Les héros du coin

Les héros du coin

« On m'a même dit qu'il sentait bon, ce compost » : À Toulouse, le tri des déchets forme un terreau fertile de convivialité.

Alors qu'elle vient d'acheter son appartement, la jeune Manon se tourne vers le local pour agir et sa réussite va au-delà du tri des déchets. Rencontre.

Les héros du coin

Avec sa librairie, Dominique remet la vie de quartier à la page !

L’histoire de Dominique et de son fils Jordan, c’est celle du rêve d’une autre vie, qui se réalise enfin. À force de ténacité, d’entraide, d’esprit de famille et d’envie d’œuvrer pour une ambiance de quartier plus douce et plus ouverte, leur librairie va voir le jour !

Les héros du coin

Rencontre avec Sophie, bénévole « zéro gaspi » !

Dès son arrivé à Lyon il y a deux ans, Sophie cherche à être active dans son quartier. C'est ainsi qu'elle découvre un groupe de bénévoles luttant contre le gaspillage alimentaire et qu'elle décide d'en faire partie pour rencontrer son voisinage.

Les héros du coin

Gauthier part à l’aventure dans son quartier et embarque ses voisins !

Nouvelle ville pour une nouvelle vie : il y a trois ans, Gauthier arrive à Reims dans le quartier Laon-Zola avec son épouse et son petit garçon. Ce quartier vivant s’organise autour de la place Luton qui, elle, a besoin d’un peu d’animation ! Et le nouvel arrivant va mettre un point d’honneur à remplir cette mission...

Les héros du coin

Rencontre avec Ludivine, voisine exploratrice de nouvelles solidarités

La crise du coronavirus est sans précédent dans nos existences. Elle vient bouleverser notre liberté et remet en question notre mode de vie. Nous sommes tous en quête de sens. A notre échelle, cela se traduit par une nette accélération des échanges sur mesvoisins.fr. Nous cherchons à aider, à nous faire aider, à porter assistance, à conseiller, à échanger, et à discuter.